Google Keyword Planner

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Google Keyword Planner

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Google Keyword Planner est un outil de référencement qui vous permet de trouver les meilleurs mots clés sur lesquels positionner votre site internet.
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Découvrir Google Keyword Planner

Google Keyword Planner qui peut être traduit littéralement comme Planificateur de Mot Clé de Google est un outil de référencement complet qui a été mis en service en même temps que Google Ads en 2000. Il permet à son utilisateur de trouver et de choisir les mots clés les plus pertinents pour une campagne de référencement efficace sur les moteurs de recherches.

En tant qu’outil vedette et gratuit de Google Ads, son fonctionnement est relativement très facile. Il suffit de saisir une requête pour que l’outil fasse automatiquement des suggestions avec des statistiques sur les recherches faites sur ladite requête.

L’utilisateur obtiendra des informations sur le volume de recherche, la concurrence et le cout des enchères sur le mot clé et d’autres mots clés relatifs, sans oublier l’estimation du trafic. Il disposera ainsi une liste des mots clés les plus pertinents pour sa campagne.

L’outil de Google est totalement gratuit. Toutefois, les campagnes de publicité qu’il permet de paramétrer sont quant à elles payantes. L’outil permet à l’utilisateur d’ajouter les mots clés de son choix à son plan publicitaire.

L’interface de Google Keyword Planner est plutôt intuitive et la navigation facile à prendre en main. C’est le seul outil de planification de mots clés conçu par Google. Il est donc utilisé tous les jours par des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Notre avis sur Google Keyword Planner

Points Forts

  • Outil complètement gratuit et facile d’utilisation ;
  • Seul outil de planification de mots clés mis à disposition par Google ;
  • Données consultables jusqu’à 4 ans ;
  • Jusqu’à 10 mots clés suivis simultanément ;
  • Recherches possibles dans toutes les langues.

Points Faibles

  • Nombre de suggestions de mots clés limité ;
  • Filtres utilisables pour les mots clés suggérés limité ;
  • Nécessité de posséder un compte Google Ads pour se servir de l’outil.

Conclusion

De façon générale les avantages qu’offre Google Keyword Planner l’emportent clairement sur les insuffisances. L’outil offre de nombreuses fonctionnalités clés qui sont indispensables pour une bonne campagne de référencement. C’est un outil conçu par Google lui-même et qui en respecte les algorithmes. Rien que cela, ajouté à sa gratuité, constitue un avantage concurrentiel énorme.

De plus, le manque de richesse en filtres de l’outil est largement compensé par la pertinence des suggestions proposées. Google Keyword Planner se positionne donc comme le meilleur outil de planification de mot clé pour une campagne de référencement réussie. Les résultats qu’il affiche viennent de réelles recherches effectuées sur le moteur de recherche.

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