Page Speed Insights

Gratuit

Image

PageSpeed Insights

Gratuit
PageSpeed Insights est un outil SEO en ligne qui permet à ses utilisateurs de mesurer la vitesse de chargement d’une page web en vue de son optimisation.
Image module

Découvrir PageSpeed Insights

PageSpeed Insights est l’un des outils de performances web mis en œuvre par Google. Sa mise en ligne remonte à l’année 2010. L’outil est principalement utilisé par les utilisateurs, majoritairement des webmasters, référenceurs et développeurs, pour évaluer la vitesse d’affichage d’une page web, que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile, en vue de son amélioration.

L’outil indique à l’utilisateur le temps de chargement d’une page web à travers une note sur 100, une fois qu’il lance l’analyse en insérant l’URL de la page dans la barre prévue à cet effet.

À l’issue du diagnostic, l’utilisateur a une idée précise concernant la vitesse de chargement de sa page. Les données collectées lors de l’analyse sont également suivies de recommandations sur les techniques à mettre à œuvre pour l’amélioration de votre page.

Google met gratuitement son outil à la disposition de ses utilisateurs. Il fonctionne donc à 100 % en mode gratuit.

Google est un expert en matière d’expérience utilisateur. Constamment mise à jour, son outil d’optimisation Web PageSpeed Insights offre donc une interface ultra intuitive couplée à une ergonomie des plus agréables pour une prise en main rapide et une utilisation des plus aisées. L’outil est utilisé pour diagnostiquer des centaines de millions de pages web de par le monde.

Notre avis sur PageSpeed Insights

Points Forts

  • Calcul précis de la performance de votre page web ;
  • Rapport détaillé des facteurs de limitation de la vitesse de votre page web sur la version deskop et sur la version mobile ;
  • Données réelles sur les utilisateurs de Lighthouse : Lighthouse est un autre outil SEO de Google destiné aux administrateurs de site web ;
  • Recommandations personnalisées pour de meilleures performances de votre page web ;
  • Codes couleur compréhensibles ;
  • Aide à l’amélioration de la vitesse de chargement des pages web sur tous les appareils ;
  • Participe à l’augmentation de l’utilisabilité des pages web ;
  • Favorise l’amélioration de l’expérience utilisateur des sites internet ;
  • Favorise un meilleur référencement naturel ;
  • Outil régulièrement mis à jour.

Points Faibles

  • Non prise en compte de Google Analytics par l’outil ;
  • Score PageSpeed non pris en compte par Google dans le classement des sites.

Conclusion

L’utilisation de PageSpeed Insights permet d’optimiser, de façon efficiente, son site web pour les moteurs de recherche et facilite ainsi une navigation plus agréable aux internautes. En effet, le respect des consignes recommandées dans le cadre du test est une bonne base pour l’amélioration de la performance de votre site ainsi que de son score d’optimisation.

Le principe de base de l’outil est que le temps de chargement doit être le plus rapide que possible, car la vitesse de chargement d’une page web a une incidence directe sur son taux de conversion, et par conséquent sur sa performance globale. Aucun internaute n’aime attendre une page web qui prend du temps à s’afficher. Les recommandations pour l’amélioration et l’optimisation du temps d’affichage effectuées par PageSpeed Insights sont donc des éléments essentiels à prendre en compte au moment de la conception d’un site internet.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de PageSpeed Insights

Image
Version gratuite

PageSpeed Insights est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie SEO

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}