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Brandwatch est une solution de Social Listening qui accompagne les entreprises dans la gestion de marque et la veille de réputation sur les réseaux sociaux et le web.
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Lancé en France en septembre 2015, Brandwatch est un produit de la société éponyme fondée en 2005 par Giles Palmer. Cet outil complet permet aux marques de suivre en temps réel ce qui se dit sur elles et d’analyser les grandes tendances de leurs secteurs, mais aussi celles de la presse en ligne et de l’ensemble du web social.

L’utilisateur peut bénéficier d’une démo personnalisée pour exprimer toutes ses préoccupations afin de mieux appréhender l’utilité de l’outil pour ses propres objectifs et projets. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le bouton «DEMO GRATUITE» disponible sur la page d’accueil du site.

Pour les plans d’abonnement, la plateforme en propose trois en fonction de la taille de l’entreprise cliente. Le premier plan est pour les PME et les deux autres s’adressent aux entreprises de grande taille. Ceci dit, il faut noter que le site offre par défaut un nombre illimité de comptes utilisateurs, et ce, quel que soit le plan d’abonnement choisi.

L’outil est une solution complète aux fonctionnalités pertinentes pour tout bon Community Manager. De la veille de marque à la gestion client en passant par le marketing d’influence ou encore la veille concurrentielle, elle représente un allié de taille pour tout département marketing qui se respecte.

Des marques comme Dell, L’Oréal, Ikea, Asos et un millier d’autres l’ont bien compris et ont adopté Brandwatch depuis des années.

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Points Forts

  • Interface intuitive et très fournie proposant plusieurs niveaux de pertinence pour les analyses ;
  • Outil simplifiant le travail en équipe grâce à une organisation méthodique par dossiers, tableaux, etc. ;
  • Tris automatiques des résultats pour des rapports professionnels ;
  • Résultats en temps réel ;
  • Une vaste gamme d’opérateurs booléens offrant des créations de requêtes ultra pointues.

Points Faibles

  • Interface en anglais ;
  • Temps d’utilisation nécessaire pour une bonne prise en main de l’outil ;
  • Solution non adaptée aux petites structures.

Conclusion

Bien que disponible en anglais, l’interface de Brandwatch est relativement facile à comprendre. Par exemple, il suffit de cliquer sur l’onglet «Queries» pour créer une requête. L’outil assure un niveau très précis de création de requêtes grâce à un large choix de templates, sans oublier toutes les données que l’utilisateur peut recueillir pour étudier les grandes tendances marquant son secteur d’activité.

Analyse de mentions de la marque sur les réseaux sociaux, les blogs, les sites internet et bien d’autres, identification d’influenceurs proches de la marque, intégration de données clients, alertes en cas d’activité inhabituelle, les fonctionnalités que propose Brandwatch sont multiples et vraiment utiles.

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