Unbounce

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Unbounce est une plateforme en ligne d’aide à la conception de landing pages, de bannières et de pop-ups personnalisés en vue d’optimiser les taux de conversion des campagnes publicitaires.
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Découvrir Unbounce

La plateforme Unbounce a été conçue et développée par la société canadienne éponyme en 2009. Elle permet à tous ses utilisateurs de concevoir des pages d’atterrissage optimisées de façon simple et intuitive, sans avoir à coder. Aucune connaissance en HTML ou CSS n’est donc requise.

La plateforme propose une version d’essai de 14 jours valable pour tous ses abonnements payants. Au total, plus de 100 modèles compatibles PC et mobile peuvent être utilisés et personnalisés pour créer une landing page, des pop-ups ou des bannières marketing sur-mesure. Le choix des modèles se fait en tenant compte des objectifs de conversion (vente de produit ou service, lancement prochain d’un produit, téléchargement d’un ebook, génération de leads, etc.). La création finale peut ensuite être publiée directement sur WordPress grâce au plugin de l’outil.

En mode payant, quatre formules d’abonnement sont proposées : Launch, Optimize, Accelerate, Scale. Ces formules sont fonction du nombre de conversions et de visiteurs mensuels souhaités, ainsi que du nombre de sites web pris en charge.

Avec l’un ou l’autre de ces abonnements, l’outil offre, en plus de son éditeur de landing pages, un back-office complet pour la gestion des activités de webmarketing : suivi de leads et de conversions, réalisations de tests A/B pour choisir les visuels qui convertissent le plus, connexion aux outils d’emailing et de CRM, etc.

Utilisé aujourd’hui par plus de 15 000 entreprises, Unbounce propose une solution vraiment intuitive qui ne nécessite aucune connaissance particulière en langage de programmation web. La prise en main est facile pour peu qu’on ait une maîtrise minimum de l’anglais, la plateforme étant exclusivement disponible dans cette langue.

Notre avis sur Unbounce

Points Forts

  • Interface intuitive et ergonomique ;
  • Large choix de templates et d’options de personnalisation disponibles ;
  • Aucune connaissance HTML ou CSS requise ;
  • Possibilité d’insérer du code pour une personnalisation plus poussée ;
  • Possibilité de publier directement sur WordPress ;
  • Possibilité de créer des variations de page pour comparaison ;
  • Créations Mobile-friendly ;
  • Compatible Chimpmail, Salesforces et Zapier.

Points Faibles

  • Plateforme exclusivement en anglais ;
  • Tarifs plus élevés que les concurrents.

Conclusion

Pour tous les marketeurs recherchant un outil de création simple et rapide de landing pages optimisées pour la conversion, Unbounce est sans aucun doute l’une des solutions les plus pratiques et les plus complètes du marché. Son interface soignée fonctionnant sur la base de simples glisser-déposer permet en effet un usage intuitif pour des résultats parfois surprenants. De plus, la plateforme intègre des outils de gestion de campagne marketing très utiles pour optimiser l’impact des actions menées.

Dommage par contre qu’Unbounce ne soit pas disponible en français.

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