Meltwater

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Meltwater

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Meltwater est un puissant logiciel d’intelligence médiatique qui permet aux entreprises d’appréhender l’impact de leurs marques dans le but de mieux orienter leurs stratégies marketing.
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Découvrir Meltwater

Meltwater est une plateforme gérée par la société éponyme, dirigée par Jorn Lyseggen. Lancée en 2001, elle est spécialisée dans la média intelligence et propose des solutions stratégiques de veille de marque. Elle fournit aux entreprises son expertise et les insights qu’elle obtient afin de leur permettre d’analyser l’impact de leurs marques, leurs relations publiques ainsi que la concurrence.

Le site procède d’abord par une veille médiatique, une analyse approfondie de la presse écrite et celle en ligne, des médias sociaux, etc. La plateforme fournit aussi via l’outil Meltwater Press, une base de données de médias avec leurs contacts, pour aider à une mise en relation avec divers sujets.

Le Social Listening avec la plateforme permet de mieux appréhender la manière dont une marque est considérée sur les réseaux sociaux, blogs ou sites d’avis des consommateurs. Un service de Social Media Management est également proposé, assurant la gestion des médias sociaux, des échanges ainsi que des conversations avec lesdits médias.

Le fonctionnement en mode payant est le même que celui du mode d’essai. Cependant, avec cette formule, l’utilisateur n’est pas limité dans le temps et il bénéficie de tous les privilèges d’un abonnement.

L’application web aussi bien que l’application mobile offrent à l’utilisateur une bonne facilité d’utilisation et une prise en main vraiment intuitive.

Notre avis sur Meltwater

Points Forts

  • Une veille attentive de l’e-réputation, dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux ;
  • Des rapports complets avec des analyses effectuées par l’Intelligence artificielle ;
  • Plus de 5 millions de profils d’influenceurs sociaux et de journalistes ;
  • Un outil de diffusion de communiqués de presse pour réaliser des campagnes RP ;
  • Une plateforme pour la gestion des comptes sociaux et des médias ;
  • Une application mobile pratique.

Points Faibles

  • Version gratuite non disponible : seul une période d’essai est possible ;
  • Rapport non personnalisable : les renseignements sur les agents ne sont pas approfondis ;
  • Messages en natif difficiles à enregistrer sur Meltwater Media Intelligence Platform ;
  • Coût F fonctionnalités limitées sur mobile.

Conclusion

Meltwater est un pionnier parmi les outils de veille de marque. Il permet d’obtenir un aperçu général de la réussite ou non des stratégies communicationnelles et va au-delà de la simple vérification sur les réseaux sociaux en créant un lien entre le média social, la presse et les actions média. De plus, sa facilité d’utilisation favorise un travail collaboratif. En temps de crise, son large champ de surveillance s’avère très pratique.

Polyvalent et complet, l’outil propose dans son dashboard un espace réservé aux mentions, aux mots-clés principaux et aux pays représentés. Un autre est dédié aux indicateurs clés de performance sociale et comprend les « Top Influenceurs » ou les « Top Hashtags ». Pour ce qui est des analyses Twitter, l’accès est donné à des tweets, citations et réponses concernant la marque surveillée.

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