Leadpages

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Leadpages

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Leadpages est un outil marketing qui permet aux petites et moyennes entreprises d’optimiser le taux de conversion de leurs sites web grâce à la création de landing pages attractives.
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Découvrir Leadpages

Leadpages est une solution développée aux Etats-Unis par la société du même nom fondée en 2012 par Clay Collins, Tracy Simmons et Simon Payne. L’outil a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la création de sites internet dotés d’interfaces optimisées et suffisamment attractives pour convertir subtilement les visiteurs en prospects, puis en clients. A cet effet, la solution offre une riche palette de fonctionnalités intéressantes et surtout simples à utiliser.

L’outil ne propose pas d’essai gratuit à proprement parler. Lorsque le client souscrit à un abonnement, le site lui offre un essai de 14 jours avec la possibilité d’annuler son abonnement au bout de 30 jours.

Ainsi, l’utilisateur a accès aux principales fonctionnalités du software, dont entre autres un système de drag & drop facile à utiliser, une analyse du contenu de son interface afin de déterminer si sa disposition garantit un bon taux de conversion ou encore la modification des paramètres SEO et Facebook de la page, etc.

En version payante, l’offre « Standard » est accessible à partir de 25 $ par mois pour la création d’un site web et un nombre illimité de landing pages avec bannières et pop-ups. A 48 $, l’offre « Pro» permet de créer 3 sites internet, l’intégration de solutions de paiement, l’A/B testing et 10 campagnes Opt-in via SMS. Une offre « Advanced » est enfin proposée avec des fonctionnalités plus avancées.

Avec une offre de plus de 200 templates optimisés pour la conversion des pages et l’accès à un nombre illimité de visites, Leadpages s’impose comme une référence en matière de création de landing pages. Une fois que l’utilisateur a souscrit, il n’a plus besoin des services d’un développeur pour créer ses landing pages et il dispose en plus de tous les éléments attractifs nécessaires pour optimiser le potentiel de conversion de ces pages.

Notre avis sur Leadpages

Points Forts

  • Outil simple et intuitif ;
  • Assistance clientèle réactive ;
  • Leadmeter, excellent pour la création de landing pages.

Points Faibles

  • Outil disponible uniquement en anglais, sans version française ;
  • Ralentissement du builder qui nécessite parfois ressources importantes ;
  • Modèles de thèmes plutôt basiques.

Conclusion

Pratique et relativement facile à prendre en main, Leadpages est un éditeur intuitif en drag & drop. Ce concept du glisser/déposer simplifie grandement l’utilisation de l’outil tout en permettant à l’utilisateur débutant en création web de concevoir sa landing page sans difficulté.

Petit bémol néanmoins, il peut arriver que le builder nécessite des ressources importantes, ce qui a tendance à ralentir son fonctionnement. Sinon en cas de difficulté ou de préoccupation particulière, le service client est disponible 24h/24 et 7 jours/7 pour vous répondre. Autre avantage concurrentiel de taille, la présence du Leadmeter. Cette fonctionnalité propre à Leadpages oriente efficacement l’utilisateur tout au long de la création de sa landing page.

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