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Majestic est un outil de référencement SEO spécialisé dans l’analyse des backlinks de votre site internet et de ceux de vos concurrents.
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Découvrir Majestic

Majestic a vu le jour en Angleterre en 2004 sous l’initiative d’Alex Chudnovski qui en est l’unique fondateur. Concentré à 100% sur l’analyse des backlinks, l’outil fournit à ses utilisateurs des informations utiles sur les liens web dans le but de les comprendre, d’améliorer leur création et de permettre l’optimisation du référencement d’un site internet dans les moteurs de recherche.

Il n’y a pas de version gratuite disponible. L’outil n’est donc disponible qu’en version payante qui se décline en trois formules d’abonnement mensuel à savoir LITE, PRO et API.

Ces différentes formules donnent accès à diverses fonctionnalités qu’offre l’outil d’analyse de backlinks. En outre, le programme propose également d’autres modules comme Keyword Generator ou Site Explorer. Il est possible d’explorer et de découvrir les sites ayant des backlinks et liens proches ou similaires au vôtre. L’utilisateur pourra donc analyser les backlinks de ses concurrents.

Majestic présente un design professionnel qui invite l’utilisateur à prendre les commandes. L’outil est organisé de manière simple, de façon à permettre de retrouver facilement tous ses composantes et paramètres. La prise en main facile et intuitive séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Notre avis sur Majestic

Points Forts

  • Possibilité non seulement d’analyser les backlinks de vos sites internet, mais également ceux de vos concurrents ;
  • Possibilité de consulter aussi l’historique des sites, depuis les premiers backlinks ;
  • Aucune exigence de compétence particulière : les profanes s’y retrouvent facilement ;
  • Calcul de la rentabilité des sites internet possible grâce à une fonctionnalité de l’outil.

Points Faibles

  • Indisponibilité d’un mode gratuit : ce qui écarte les particuliers ou les petites entreprises qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir l’une des formules payantes ;
  • Historique manquant pour certains sites ;
  • Rapports automatiques parfois non fournis par Site Explorer.

Conclusion

Même s’il est vrai que Majestic n’est pas gratuit, au regard des nombreuses fonctionnalités et des avantages qu’il offre, l’investissement pour l’acquérir en vaut vraiment la peine. Bien qu’il présente aussi quelques insuffisances, ces dernières sont plutôt négligeables devant son utilité et sa facilité de prise en main. De plus, l’outil de comparaison qu’il comporte favorise une prise de décision éclairée quant au choix de son nom de domaine.

Toutefois, dans un contexte où un meilleur référencement est synonyme de visibilité et de meilleure rentabilité, Majestic apparait, malgré sa puissance, comme un outil SEO pas très complet dans la mesure où il lui manque des fonctionnalités clés comme la planification de mots clés ou encore l’analyse SERP que la plupart des autres outils majeurs ont.

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