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Talkwalker est un logiciel qui permet aux entreprises de mieux gérer leur réputation sur le web et plus principalement sur les réseaux sociaux.
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Découvrir Talkwalker

Talkwalker est un logiciel spécialisé créé en 2009 par Thibaut Britz et Christophe Folschette. Il a été mis au point dans le but d’aider les entreprises à entretenir une bonne réputation sur le net, grâce à de nombreuses sources telles que la radio, la télévision, la presse et surtout les réseaux sociaux. Le logiciel permet de comprendre les informations se rapportant à une entreprise sur la toile et de contribuer aux prises de décision dans ce sens.

La firme luxembourgeoise propose une version gratuite de son logiciel avec laquelle l’utilisateur peut profiter de quelques services de base. Entre autres, vous retrouverez les outils d’analyse des réseaux sociaux comme l’analyse des campagnes, la surveillance des concurrents et l’analytique pour le Community Manager. Il faut opter pour une version payante pour profiter des fonctionnalités plus avancées.

Il existe 3 versions payantes et la plus accessible coûte 6 000 euros. C’est un tarif annuel qui permettra de profiter du service 4 en 1 que propose le logiciel et qui comprend l’Analytics et la reconnaissance d’images. Les versions un peu plus onéreuses offrent aussi des options d’intégration avancée.

L’interface est très accueillante et l’utilisateur a la possibilité d’effectuer des paramétrages et des modifications à sa guise. Talkwalker est plutôt facile d’utilisation, et il est facile de créer des rapports et des tableaux de bord afin de mieux appréhender les résultats des recherches.

Divers onglets sont disposés dans le coin supérieur gauche de l’écran, afin d’aider l’utilisateur à naviguer de page en page sans le moindre accroc.

Notre avis sur Talkwalker

Points Forts

  • Rapport qualité/prix très intéressant ;
  • Excellent outil de reconnaissance d’images ;
  • 40 opérateurs booléens permettant des recherches et des analyses illimitées ;
  • Aide à mieux anticiper les publications potentiellement virales.

Points Faibles

  • Ralentissement observé lors de l’analyse de données importantes ;
  • Difficulté de mise en forme des tableaux de bord lorsqu’on y ajoute de nombreux éléments ;
  • Section « Tonalité » assez peu fiable ;
  • Impossibilité de rechercher des mentions de façon spécifique.

Conclusion

Talkwalker est assurément une option intéressante si vous voulez connaître tout ce qui se dit de votre entreprise sur la toile. Avec les données auxquelles il vous donne accès, vous pourrez lancer des solutions intelligentes afin de mieux entretenir votre e-réputation et éventuellement de l’améliorer. De nombreuses entreprises dans le monde ont déjà adopté ce joyau informatique pour mieux gérer les problèmes de veille social media et web, de reporting et d’analyse.

Talkwalker présente toutefois quelques défauts, pas rédhibitoires pour une utilisation au quotidien. Les analyses prennent souvent énormément de temps lorsque les données traitées sont volumineuses. Il est important que les développeurs songent à corriger cela afin que le service soit optimal.

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Prix de Talkwalker

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