OnCrawl

Payant

Image

OnCrawl

Payant
OnCrawl est un outil SEO qui permet d’explorer l’ensemble des URL d’un site internet à la manière des crawlers de Google afin d’analyser en profondeur les données qui s’y trouvent.
Image module

Découvrir OnCrawl

OnCrawl a été officiellement mis en ligne en 2013 par la structure française Cogniteev, fondée par François Goube et Tanguy Moal. Les deux hommes partageaient alors une ambition commune, celle de démocratiser l’analyse des fichiers de log sur le cloud. Ils souhaitaient également apporter leur contribution à différents projets Open Source liés au Big Data.

L’outil SEO ne dispose pas officiellement de version gratuite. Néanmoins, il est possible pour les utilisateurs de bénéficier d’un essai gratuit du logiciel. La période d’essai permet de profiter gratuitement de toutes les fonctionnalités, même si l’accès aux informations est limité. Il sera par exemple impossible pour l’utilisateur d’extraire les données.

Pour profiter des différentes fonctionnalités, il faut prendre un forfait mensuel. Le mode payant est disponible principalement en 3 formules. La première est une Formule pro adaptée aux blogueurs et aux freelances. Elle permet, moyennant 39 euros par mois, de crawler 100 000 URL et de disposer d’un projet standard. La deuxième est une Formule Business. Idéale pour les sites d’e-commerce, elle coûte mensuellement un montant de 199 euros et permet de crawler 500 000 URL avec la possibilité de bénéficier de 10 crawls simultanés. Elle permet également de disposer de 10 options de projets standards et de deux projets avancés.

La troisième est une Formule Ultimate. Pour un forfait mensuel de 299 euros, l’utilisateur peut crawler jusqu’à 2 000 000 d’URL et bénéficier de plus de 50 projets standards, dont 3 avancés. Une formule Premium existe également. Elle est destinée aux grandes structures de Data Science et demande un investissement mensuel de 1 900 euros.

Les couleurs dominantes de OnCrawl sont le bleu et le blanc, deux tons qui se marient très bien et qui n’agressent pas les yeux. Les différents onglets sont organisés en colonnes à gauche et en en-tête. L’utilisateur se retrouvera très facilement sur l’interface, et la prise en main est tout ce qu’il y a de plus aisé.

Notre avis sur OnCrawl

Points Forts

  • De nombreuses fonctionnalités qui en font un outil tout-en-un ;
  • Capacité d’analyser près de 300 URL par seconde, un record sur le marché ;
  • Bonne réactivité du service d’assistance ;
  • Possibilité de traiter des sites comportant des millions de pages.

Points Faibles

  • Tarification relativement élevée ;
  • Impossibilité de faire des recherches de mots-clés.

Conclusion

OnCrawl est une plateforme permettant d’évaluer la force du référencement d’un site internet. Elle offre de nombreuses fonctionnalités et dispose de la vitesse d’analyse la plus élevée du marché.

Cet état de choses explique en partie les tarifs un peu élevés pratiqués. Le fait qu’il soit impossible de faire des recherches de mots-clés depuis l’outil est également un défaut. Toutefois, OnCrawl est un outil qui fait et fera assurément le bonheur des référenceurs et des experts en SEO.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de OnCrawl

Image
Version d'essai
Image
Version payante
à partir de 49 € par mois

OnCrawl est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie SEO

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}