Iconosquare

Payant

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Iconosquare

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Iconosquare est un outil de pointe pour la gestion des réseaux sociaux qui vous permet d’analyser les performances de vos comptes Instagram et Facebook.
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Découvrir Iconosquare

Iconosquare a été conçu en mai 2011 par Jerome Bourdot, Sylvain Salomon, Gaetan Houssin et Jerome Mahuet, sous le nom initial de Statigram. L’objectif de cet outil est de permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux d’obtenir des statistiques détaillées sur le fonctionnement de leurs comptes pour en améliorer les performances.

Iconosquare comporte 8 onglets principaux dédiés chacun à une tâche. Ce sont Planification, Outils, Statistiques, Médias, Instagram Feed, Gestion des commentaires, Recherche et Explorer.

L’utilisateur peut définir les critères qui l’intéressent, comme la quantité de Likes, de vues, d’enregistrements, de commentaires, etc., et choisir leur ordre d’affichage. L’outil la possibilité d’analyser une infinité d’aspects, mais il faut préciser que seuls Instagram et Facebook sont concernés pour le moment.

L’utilisateur peut se servir gratuitement de l’outil pendant une durée de 14 jours. Après ce délai, il faudra souscrire à une version payante pour continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités, notamment celle qui permet de planifier les publications et celle qui permet de surveiller des profils.

L’interface du logiciel est simple et épurée, ce qui en rend l’utilisation agréable. Les onglets sont bien disposés, et il est facile d’en exploiter les fonctions. Tout est clairement détaillé.

Notre avis sur Iconosquare

Points Forts

  • Période d’essai de l’offre « Advanced » pendant 14 jours ;
  • Possibilité de basculer entre ses comptes Instagram et/ou Facebook ;
  • Fonctionnalités et widgets disponibles pour Facebook et Instagram ;
  • Possibilité d’exporter les données du tableau de bord en format PDF ou XLS ;
  • Fonctionnalités Benchmark Sectoriel et Concurrents ;
  • Version Web existante pour Android et iOS (Ipad et Iphone) ;
  • Disponibilité d’un système de chat en direct.

Points Faibles

  • Prise en charge des comptes professionnels exclusivement sur Instagram : les comptes personnels ne sont pas pris en charge ;
  • Ne renseigne pas sur le nombre d’abonnés net acquis sur une période ;
  • Stories Facebook non comprises dans les options ;
  • Pas d’offre freemium ;
  • Interface en français, mais documentation en anglais.

Conclusion

Iconosquare est parvenu à se positionner parmi les outils de média social incontournables, surtout pour Instagram. Cette application est utilisée par de nombreuses marques et célébrités. Son point fort réside dans son module de statistiques qui vous permet d’analyser et d’améliorer les performances d’un compte Facebook ou Instagram. C’est un outil indispensable qui comble bien les lacunes du module statistique d’Instagram.

Cependant, pour bénéficier des fonctionnalités d’Iconosquare, il faut s’inscrire et payer des mensualités. L’option gratuite est disponible seulement pendant 14 jours. De plus, l’outil ne prend en charge que les comptes professionnels sur Instagram. Par ailleurs, toutes les métriques ne sont pas disponibles pour ce réseau social.

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Prix de Iconosquare

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A partir de 49 euros par mois

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