Botify

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Botify

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Botify est un outil de crawling qui permet de déterminer, pour un site web, les éléments de nature à constituer des écueils à son référencement naturel.
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Découvrir Botify

Botify a été lancé en 2014 par Adrien Menard. Dédié au référencement naturel, l’outil sert à écumer le contenu d’un site web et à générer un rapport portant sur les défauts identifiés quant au temps de chargement, au contenu des balises HTML ou encore aux pages mal référencées du site.
L’abonnement au service suppose une période d’essai de 30 jours. En dehors de cette période d’essai, l’outil n’offre aucun mode gratuit et ne permet donc pas d’apprécier gratuitement les possibilités offertes.
Avec Botify Analytics et Botify Log Analyser, l’outil fournit de nombreux indicateurs utiles pour parfaire son positionnement en ligne au moyen d’une amélioration technique et de l’optimisation des contenus présentés. Botify Keywords permet d’atteindre le même objectif par l’identification des mots-clés les plus efficaces pour attirer du trafic.
En sa qualité de suite homogène d’applications permettant d’améliorer le référencement naturel, la version payante de l’outil permet de gérer ses contenus, ses mots-clés et ses liens, d’analyser les sites de ses concurrents et de disposer d’un tableau de bord exhaustif. Les tarifs mensuels applicables sont relativement flexibles et déterminés sur mesure.
Considéré comme un outil d’analyse plus poussé que ceux fournis par Google, Botify présente des fonctionnalités à la fois complètes et complexes. Cet aspect peut le rendre assez difficile à prendre en main. Il constitue toutefois un atout majeur pour les acteurs en charge de l’optimisation SEO dans un éventail varié de secteurs.

Notre avis sur Botify

Points Forts

  • Outil de crawling extrêmement détaillé et professionnel ;
  • Idéal, même pour l’analyse de mots-clés longue traîne ;
  • Outil complet qui produit des rapports et statistiques d’analyse très exhaustifs ;
  • Grande fiabilité des données présentées ;
  • Possibilité de personnaliser de nombreuses modalités des outils d’exploration ;
  • Service aux tarifs flexibles et sur mesure.

Points Faibles

  • Tarifs particulièrement élevés, quasiment inaccessibles pour les petites agences et les start-ups ;
  • Difficulté de la prise en main de l’interface ;
  • Piètre qualité de service du support clientèle, notamment en comparaison avec la concurrence ;
  • Absence de mode gratuit, même pour une période d’essai ;
  • Fonctionnement extrêmement lent à certaines occasions.

Conclusion

Le principal reproche fait à Botify consiste en l’absence d’une version gratuite, même à titre d’essai. Cela peut cependant s’expliquer par le caractère complet et très professionnel de l’outil. La qualité des rapports d’analyse générés en fait une aide précieuse et fiable en matière de référencement.

Les coûts définis pour l’outil sont cependant particulièrement élevés et excluent bon nombre des utilisateurs qu’il est susceptible d’intéresser. Il faut ajouter à cela la complexité de la prise en main de son interface. Certains utilisateurs font par ailleurs état de lenteurs dans le fonctionnement de Botify et d’une quasi-absence de l’assistance clientèle. Un travers qui contraste avec les tarifs applicables.

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