1.fr

Payant

Image

1.fr

Payant
1.fr permet à un utilisateur d’analyser et d’optimiser le contenu de ses articles et pages web pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche.
Image module

Découvrir 1.fr

Conçu et mis en service par Pierre-Yves Landanger en 2017, 1.fr est très vite devenu populaire auprès des rédacteurs et experts en SEO francophones. C’est un outil de référencement qui permet d’analyser et d’optimiser le contenu texte d’articles et de pages web dans le but d’en améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

Le fonctionnement de l’outil est plutôt simple. Dans sa version gratuite, l’utilisateur a uniquement accès à la fonctionnalité d’analyse de texte ou de lien web. Après avoir inséré son mot clé ainsi que son lien web ou son texte (saisi directement ou collé), l’outil, après analyse lui attribue un score compris entre 1 et 100%.

Sa version payante, disponible à 60 €/mois, en débloque le plein potentiel. Elle donne accès aux fonctionnalités d’optimisation de texte et celle de suggestion d’idées de contenu. L’outil propose des ajustements de texte afin que ce dernier puisse convenir aux algorithmes de Google ou de Bing.

Aussi, en se basant sur des milliers de requêtes sur le mot clé de l’utilisateur, la fonctionnalité « idée de contenu » lui fournit des idées de rédaction pertinentes pour vos lecteurs.

Le design et l’expérience d’utilisateur de 1.fr sont plutôt plaisants. La prise en main est très intuitive et ne nécessite aucune configuration préalable. Toutefois, la version payante donne accès à une extension qui s’installe très facilement sur le navigateur Chrome et qui permet d’aller plus vite. L’outil totalise déjà plus de 30 000 utilisateurs à travers le monde.

Notre avis sur 1.fr

Points Forts

  • Facilité de prise en main ;
  • Aucune connaissance technique requise ;
  • Gain de temps considérable pour la rédaction de vos contenus ;
  • Design et interface d’utilisation très intuitifs et ergonomiques ;
  • Pertinence des suggestions d’optimisation du texte et des idées de contenu ;
  • Outil compatible aux deux plus grands moteurs de recherche.

Points Faibles

  • Cout relativement cher et pas de formule moins chère pour 1 seul site ;
  • Plug-in disponible uniquement pour Chrome et WordPress : le dernier n’ayant pas été mis à jour depuis 2 ans ne fonctionne plus depuis le tableau de bord.

Conclusion

1.fr a l’avantage principal de proposer une interface ergonomique et très simple d’utilisation. Outre ses deux fonctionnalités clés que sont l’optimisation de texte et la suggestion d’idées de contenu, il confère à ses utilisateurs un gain temps énorme dans la rédaction et la planification de contenu Google Friendly.

Le cout de l’abonnement par contre peut sembler élevé pour ceux qui travaillent uniquement sur un seul site web. Mais l’investissement est vite amorti dans la mesure où l’utilisation permet de construire et d’asseoir une stratégie de contenu très bénéfique sur le long terme. Un bon référencement de vos articles et de vos pages étant tributaire entre autres de la qualité de l’écriture, 1.fr se positionne comme un outil décisif qui peut vous aider à optimiser et à asseoir une véritable stratégie de contenu.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de 1.fr

Image
Version d'essai
Image
Version payante
A partir de 60 € par mois

1.fr est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie SEO

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}