Google Meet

Freemium

Image

Google Meet

Freemium
Google Meet est un service de visioconférence qui permet aux professionnels tout comme au grand public de communiquer par appel vidéo, par appel vocal ou par message.
Image module

Présentation de Google Meet

Google Meet est une application créée par Google en 2020 qui vient offrir plus de fonctionnalités que son application Hangouts. Destinée exclusivement aux professionnels au début, cette plateforme est désormais ouverte au grand public et permet d’effectuer des séances de visioconférence, des appels vocaux et d’échanger des messages.

La plateforme dispose d’une version gratuite et cette version gratuite donne la possibilité d’effectuer des appels vidéo de groupe avec une centaine de membres pour le grand public et 250 membres pour les entreprises.

À la date d’aujourd’hui, la version gratuite permet également d’effectuer des visioconférences et appels pendant un laps de temps illimité. En termes de connexion, il faut ajouter que la plateforme se synchronise directement avec le Gmail de l’utilisateur.

Même si cet outil est actuellement gratuit, il faut comprendre qu’il dispose d’une version payante qui fera son retour sous peu. Dans cette version payante, l’utilisateur aura la possibilité de discuter avec 100 personnes pour un tarif de 5,20 euros / personne et par mois. Toujours en mode payant, les entreprises ont la possibilité d’effectuer des réunions avec un plus grand nombre de participants allant de 150 à 250 personnes.

Même si elle a été récemment mise à la disposition du grand public, Google Meet est déjà utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. Cette plateforme est simple et facile à utiliser pour les visioconférences. Elle est accessible directement en ligne et disponible sous forme d’application mobile pour les téléphones fonctionnant sous Android ou iOS.

Notre avis sur Google Meet

Points Forts

  • Application gratuite permettant de faire des visioconférences avec une multitude de personnes ;
  • Temps de réunion illimité ;
  • Possibilité de faire des appels vocaux et d’envoyer des messages ;
  • Application facile à utiliser et à prendre en main ;
  • Possibilité de partager les écrans des participants ;
  • Très bonne qualité de vidéo et de son au cours des réunions.

Points Faibles

  • Nombre de participants réduit contrairement à d’autres plateformes sur le marché ;
  • Pas de version d’essai de la plateforme ;
  • Cout d’abonnement mensuel potentiellement élevé lorsque l’application sera devenue payante ;
  • Pas de fonctionnalité pour enregistrer la visioconférence ;
  • Quelques soucis rencontrés au niveau du chat surtout si l’on dispose toujours de l’application Hangouts.

En matière de visioconférence, Google Meet se présente comme l’un des meilleurs outils actuellement. La possibilité d’utiliser l’outil actuellement de façon gratuite ainsi que la possibilité de réaliser des appels vidéo de façon illimitée représente les principaux avantages de cet outil.

Toutefois, les tarifs proposés pour la version payante sont assez élevés pour le nombre de participants autorisés sur cette plateforme. Aussi, le nombre maximum de participants qui peuvent participer à un appel est moins important que chez certains concurrents. Mis à part cela, Google Meet représente une bonne plateforme que vous pouvez adopter afin d’effectuer vos conférences et réunions à distance.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Google Meet

Image
Version gratuite
Image
Version payante
A partir de 8 $ par mois

Google Meet est dispo sur…

Image
Application Android
Image
Application iPhone
Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}