Jira

Freemium

Image

Jira

Freemium
Jira est un outil de gestion de projet qui s’adresse principalement aux gestionnaires de projets de développement d’applications ayant recours à la méthode agile.
Image module

Présentation de Jira

La version initiale de Jira a été lancée en 2002 par Atlassian, une entreprise australienne fondée par Mike Cannon-Brookes et Scott Farquhar. Initialement destiné au suivi des tickets et des bugs, il permet désormais une gestion complète du travail des équipes, en donnant la possibilité à chacun des membres de planifier, suivre et livrer efficacement les logiciels et produits.

L’outil est utilisable gratuitement pendant une durée illimitée pour un maximum de 10 utilisateurs. Cette formule donne l’accès à la plupart des fonctionnalités de l’outil : personnalisation des tableaux Scrum, travail sur des tableaux Kanban, workflow personnalisables, reporting agile, etc. Un espace de 2 Go est offert pour le stockage des fichiers.

Une version d’essai de 7 jours est par ailleurs proposée pour chacun des deux abonnements payants de l’outil. Elle permet de tester le service avec plus de 10 utilisateurs. Au-delà de 10 utilisateurs, le site est payant. La formule Standard est à 10 $ par mois plus 7 $ par utilisateur supplémentaire. Une formule Premium est également proposée. Elle est facturée à 14 $ par utilisateur supplémentaire et donne droit, entre autres, à un espace de stockage illimité, à l’édition de journaux d’audits et à un support premium 24/7.

Initialement conçue à destination des équipes de développeurs, la solution est aujourd’hui accessible aux équipes de tous types grâce à son interface très ergonomique et aux outils très flexibles qu’il propose. La gestion de projet est donc largement simplifiée pour les managers et pour chaque membre de l’équipe.

Jira est aujourd’hui utilisé par plus de 40 000 entreprises opérant dans des secteurs variés, avec de très grosses références comme la NASA, Airbus, Twitter, Peugeot, CISCO ou encore Audi.

Notre avis sur Jira

Points Forts

  • Possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit ;
  • Contrôle limité et personnalisable pour une utilisation sécurisée ;
  • Multiples pages d’accueil personnalisables pour une utilisation intuitive ;
  • Possibilité de suivre le temps d’accomplissement et de créer des workflows ;
  • Possibilité de mettre en favori ses mots-clés ou de les exporter ;
  • Recherches rapides et performantes ;
  • Disponible en plusieurs langues ;
  • Version gratuite plutôt complète.

Points Faibles

  • Trop nombreux paramètres de personnalisation pouvant rendre l’utilisation complexe et touffue ;
  • Nécessite un certain temps d’adaptation ;
  • Application mobile perfectible ;
  • Coût final élevé pour les grosses équipes

Jira est assurément l’un des meilleurs outils de suivi des problèmes et de gestion des projets offrant une parfaite compatibilité avec Agile. Accessible aux équipes de tous types de projets, il propose une multitude de fonctionnalités, ainsi que de nombreux plugins qui permettent une amélioration de la productivité et d’importants gains de temps.

En dépit des nombreux efforts consentis pour assurer une ergonomie optimale, l’interface de Jira peut paraître un peu longue à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Jira

Image
Version gratuite
Image
Version d'essai
Image
Version payante
A partir de 7 $ par mois

Jira est dispo sur…

Image
Application Android
Image
Application iPhone
Image
Logiciel Windows
Image
Application macOS

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}