Netvibes

Freemium

Image

Netvibes

Freemium
Netvibes est un agrégateur de flux RSS qui vous aide à établir une veille informationnelle sur les sujets qui vous intéressent afin de ne rien rater !
Image module

Présentation de Netvibes

Netvibes est une plateforme française créée en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, dans le but d’assurer la gestion de leurs blogs. C’est un agrégateur de contenu qui compte aujourd’hui parmi les plus grands sites de lecture de flux RSS. Il permet aux utilisateurs de garder un certain contrôle sur leurs activités en ligne.

La formule gratuite de l’application est dénommée « Basic ». Comme son nom l’indique, elle suggère des fonctionnalités limitées par rapport à tout ce que la plateforme peut offrir. Elle permet néanmoins de personnaliser le Dashboard en fonction des centres d’intérêt. Ainsi, l’utilisateur dispose de l’accès à un lecteur de flux et à un tableau de bord entièrement personnalisable. Il peut alors lire les articles qu’il souhaite, provenant de sites internet ou de réseaux sociaux. Il peut aussi personnaliser le tableau de bord avec les applications qu’il désire et contrôler automatiquement ses objets connectés.

L’application propose plusieurs formules de souscription donnant droit à des avantages. Le premier plan payant est l’option « VIP ». Elle donne droit aux fonctionnalités de recherche universelle, à la recherche par filtrage et au tracking de thématiques intéressantes. Les abonnés à cette formule peuvent aussi bénéficier d’une assistance afin d’obtenir en toute diligence les réponses souhaitées sous 24 heures, de même que de l’actualisation permanente des flux. L’exportation des flux, la possibilité d’ajouter du tag et la contenance illimitée du tableau de bord sont d’autres privilèges.

Ensuite, il y a la formule « Premium » qui permet en plus l’auto-sauvegarde illimitée des données du tableau d’affichage, pendant plus de 3 mois. L’utilisateur pourra importer des données externes et profiter d’outils statistiques très performants. Enfin, il y a l’option « collaborative » sur demande, disponible pour ceux qui souhaitent travailler en groupe. Les utilisateurs peuvent alors bénéficier de toutes les fonctionnalités ci-dessus et de bien d’autres encore pour faciliter le travail d’équipe.

Sur le web, iOS, Mac ou Android, Netvibes possède une interface de qualité. On remarque surtout ses couleurs claires qui donnent envie de continuer la navigation. La disposition des divers éléments répond aux besoins les plus stricts en matière d’ergonomie. Aussi, les commandes sont assez explicites avec de bonnes polices pour aider l’utilisateur qui se connecte une première fois.

Notre avis sur Netvibes

Points Forts

  • Nombreuses options de personnalisation ;
  • Veille informationnelle efficace ;
  • Permet de tracer les flux RSS de blogs ;
  • Service facile d’utilisation ;
  • Gestion d’objets connectés.

Points Faibles

  • Options de lecture limitées en mode gratuit.

Le concept de l’application Netvibes est tout ce qu’il y a de plus intéressant. Il offre la possibilité de retrouver en un seul endroit l’ensemble de ses sites préférés et bien plus encore. Ses grandes possibilités de personnalisation, de stockage, d’analyses statistiques et de tracking de l’information sont ses plus importants atouts.

Malheureusement, ses meilleures fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode gratuit. Les informations ne sont par exemple pas actualisées assez fréquemment. Les versions payantes de Netvibes comblent quant à elles parfaitement les attentes des utilisateurs.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Netvibes

Image
Version gratuite
Image
Version payante
A partir de 2 € par mois

Netvibes est dispo sur…

Image
Navigateur web
Image
Application macOS
Image
Application iPhone
Image
Application Android

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}