Mailerlite

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MailerLite est un outil automatisé de communication web qui permet à ses utilisateurs de mettre en place des campagnes de marketing par email efficaces.
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Conçu par deux ingénieurs lituaniens Eimantas Norkūnas et Ignas Rubis, MailerLite a été fondé en 2009. Le logiciel permet à ses abonnés de concevoir des campagnes d’email marketing sur mesure, grâce à différentes fonctionnalités (automatisation, pages de destination, enquêtes), en vue d’établir des relations plus solides avec leurs cibles.

En mode gratuit, MailerLite permet à ses utilisateurs d’expédier jusqu’à 12 000 newsletters chaque mois à la limite de 1 000 contacts différents. Concernant l’expédition des newsletters, après le choix du type de campagne et du design de son email, le logiciel permet de concevoir des emails comme un professionnel, en personnalisant de super modèles déjà existants.

Des fonctionnalités comme « Glisser-Déposer » permettent une personnalisation aisée de sa campagne. En outre, il est possible de réaliser des newsletters à couper le souffle grâce à l’éditeur « Rich Text ».

L’utilisation en mode payant nécessite d’abord de commencer avec l’option gratuite. C’est une manière pour le site de vérifier les contacts de ses utilisateurs avant la validation de leur compte. Cela permet d’éviter les spams et les comptes fictifs. La plateforme offre d’ailleurs un essai gratuit de 14 jours du mode premium. Les tarifs d’abonnement varient suivant la quantité de contacts. Les envois sont illimités pour un paiement annuel.

MailerLite dispose d’une interface entièrement intuitive. Avec sa prise en main extrêmement aisée, l’expérience utilisateur est des plus agréables. L’outil permet aujourd’hui d’envoyer plus d’un milliard de mails chaque mois et est exploité par plus de 600 000 utilisateurs, allant de débutants aux professionnels.

Notre avis sur Mailerlite

Points Forts

  • Sobriété et Accessibilité de l’outil ;
  • Accès à la plupart des fonctionnalités en mode gratuit à vie ;
  • Prix très abordables ;
  • Grande réactivité du support client ;
  • Automatisation efficace ;
  • Disponibilité de l’outil en français et dans 6 autres langues ;
  • Outil responsive.

Points Faibles

  • Processus d’approbation rigoureux ;
  • Passage obligatoire par la version gratuite ;
  • Galerie de modèles moins étoffée comparativement à la concurrence ;
  • Manque de fonctionnalités puissantes pour les professionnels ;
  • Légèreté des outils statistiques.

Conclusion

La sobriété et l’accessibilité de MailerLite offrent une prise en main très rapide, ce qui en fait une solution parfaite pour les débutants. Cela l’est encore plus lorsqu’on a un budget modeste. En plus, les fonctionnalités essentielles dont on peut avoir besoin pour une campagne de communication efficace par email sont disponibles gratuitement, et ce, à vie dans la limite déterminée.

Toutefois, bien que l’outil soit accessible à une grande majorité de personnes, le passage obligatoire par le plan gratuit peut constituer une limite pour le marketeur expérimenté dont les besoins spécifiques vont au-delà des fonctionnalités offertes en mode gratuit.

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