Feedly

Freemium

Feedly logo

Feedly

Freemium
Feedly est un agrégateur de flux RSS et ATOM qui permet de consulter, organiser et partager les informations sur les sujets et tendances liées à un secteur d’activité.
Feedly

Présentation Feedly

Feedly a été lancé le 15 juin 2003 par DevHD, une entreprise informatique co-fondée par Edwin Khodabakchian (actuel CEO), Cyril Moutran, Arthur Bodolec et Olivier Devaux. Cet agrégateur permet de réaliser simplement et de façon efficace, une veille d’informations, en réunissant et en organisant les contenus de sites et médias sélectionnés.

Dans sa version gratuite, il permet de consulter des flux provenant de 100 sources d’informations et de les regrouper en 3 catégories. L’outil affiche automatiquement les flux par ordre chronologique.

Chaque entrée peut ensuite être consultée librement, marquée ou sauvegardée pour une lecture ultérieure. Des contenus sponsorisés sont affichés dans cette version.

La version payante propose un service sans publicité. Quatre formules d’abonnement sont disponibles : Pro, Pro+, Business et Enterprise. Dès la version Pro, la possibilité est offerte d’ajouter un nombre illimité de flux, de rechercher un article spécifique, de recevoir des alertes sur les mots-clés, d’effectuer des annotations sur les articles et de les partager. Un board permet par ailleurs de gérer plus efficacement ses flux.

Cet agrégateur de flux RSS propose des fonctionnalités complètes et est très facile à prendre en main. L’organisation de l’interface est fluide, ergonomique et optimisée pour une utilisation sur tous les périphériques. Feedly offre même la possibilité de personnaliser l’affichage pour l’adapter à son propre goût et au nombre de flux suivis. Tous ces atouts ont déjà séduit plus de 15 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Notre avis sur Feedly

Points Forts

  • Interface bien organisée et mode de vue personnalisable ;
  • Paramétrage des flux en fonction des mots-clés ;
  • Mises à jour très régulières des flux ;
  • Classement des abonnements selon les thématiques pour un dépouillement aisé ;
  • Intégration de multiples sources dont les réseaux sociaux ;
  • Archivage des ressources pour la lecture hors-ligne ;
  • Marquage de flux en favoris ;
  • Disponible en version mobile.

Points Faibles

  • Recherche de flux quelque peu fastidieuse ;
  • Classement des blogs dans un système aléatoire ;
  • Version gratuite limitée à une utilisation personnelle ;
  • Version payante plus chère que les concurrents ;
  • Bugs fréquents liés à la multiplicité des options de personnalisation.

Conclusion

Feedly est une solution simple et facile à prendre en main permettant d’accéder en temps réel aux informations provenant d’une multitude de sources et de les organiser pour assurer une veille efficace. Son design minimaliste et la simplicité de son interface sont ses principaux atouts.

L’outil fonctionne principalement en ligne, mais les articles sauvegardés restent disponibles pour une consultation hors-ligne sur pc ou mobile. Cependant, la sélection des flux peut se révéler un peu complexe, notamment pour les nouveaux utilisateurs. Aussi, les fonctionnalités disponibles dans la version gratuite sont assez basiques. Quant aux tarifs pour une utilisation pro de Feedly, ils restent plus élevés que ceux de la plupart des services concurrents.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Feedly

Image
Version gratuite
Image
Version payante
A partir de 6$ par mois

Feedly est dispo sur…

Image
Application Android
Image
Application iPhone
Image
Application macOS
Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}