Piktochart

Freemium

Image

Piktochart

Freemium
Piktochart est un logiciel en ligne qui permet de créer en quelques clics des infographies, des rapports et des présentations pour illustrer ses projets et ses idées.
Image module

Présentation de Piktochart

Piktochart a été lancé en mars 2012 par Goh Ai Ching et Andrea Zaggia, en Malaisie. L’outil permet de créer, à partir de templates prédéfinis, des contenus multimédias comme des infographies, des graphiques et des visuels pour les réseaux sociaux. Sa particularité est qu’il intègre une fonction collaborative qui permet de travailler simultanément en équipe sur un même projet visuel.

La version gratuite permet de créer jusqu’à 5 visuels en partant des thèmes prédéfinis et de plus de 4 000 ressources disponibles. Toutefois, seuls les images, les agencements et les textes peuvent être modifiés. Les schémas de couleurs sont figés et le téléchargement des images est limité à 40 Mo. Le résultat final peut être téléchargé en JPEG ou en PNG, publié directement sur les réseaux sociaux ou intégré à un site web. L’outil impose le filigrane de Piktochart sur le résultat final obtenu par les utilisateurs gratuits.

Cet outil propose une licence Pro pour les utilisateurs plus exigeants. Celle-ci permet de créer un nombre illimité de visuels, de les exporter en HD, en PDF ou encore en PowerPoint pour les présentations. Les filigranes sont supprimés sur les rendus et il est possible de protéger ses visuels par des mots de passe.

Une deuxième licence Équipe Pro permet d’étendre l’utilisation à une équipe de 5 personnes, voire plus. En plus des fonctionnalités pro, elle intègre le partage de projet, la conception en collaboration, ainsi qu’un espace de stockage plus important pour les images. Des tarifs Pro spéciaux sont par ailleurs disponibles pour les associations à but non lucratif, les enseignants et les étudiants.

L’outil en ligne est vraiment intuitif, facile à comprendre et à prendre en main. Les modifications et les ajouts peuvent être effectués en quelques clics. Plus de 18,7 millions de personnes à travers le monde ont déjà utilisé Piktochart pour créer des visuels.

Notre avis sur Piktochart

Points Forts

  • Interface simple et facile à prendre en main ;
  • Utile pour les débutants comme pour les professionnels ;
  • Exportations des créations en qualité optimale ;
  • Outils de conception très complets ;
  • Possibilités de collaborer en équipe sur des projets ;
  • Médiathèque très fournie.

Points Faibles

  • Version gratuite limitée à 5 visuels ;
  • Filigrane imposé pour les utilisateurs gratuits ;
  • Interface en anglais.

Piktochart est un outil d’une grande utilité pour les particuliers et les entreprises dans leurs communications visuelles. Des modèles prédéfinis sont disponibles pour démarrer facilement ses créations sans trop se casser la tête. De nombreux utilisateurs apprécient également la qualité des rendus finaux.

Mais pour réellement profiter de cet outil, il faut opter pour la version payante, car la version gratuite est limitée à 5 images et, les rendus portent forcément le logo de Piktochart. Son interface exclusivement en anglais peut également être un handicap pour les utilisateurs francophones.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Piktochart

Image
Version gratuite
Image
Version d'essai
Image
Version payante
A partir de 29 $ par mois

Piktochart est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Design

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}