Basecamp

Freemium

Image

Basecamp

Freemium
Basecamp est un outil de gestion de projet qui permet d’améliorer la communication, l’organisation et la productivité en équipe.
Image module

Présentation de Basecamp

Basecamp a été lancé en 2004 par 37signals, une entreprise américaine basée à Chicago. Cet outil collaboratif permet de regrouper plusieurs personnes autour d’un projet commun, de centraliser les informations et de mieux organiser la répartition des tâches.
Dans sa version gratuite, il offre la possibilité de gérer jusqu’à trois projets différents, d’ajouter 20 utilisateurs, avec un espace de stockage de 1 Go. Une version d’essai gratuite de la version Pro est également proposée pour 30 jours.
La plateforme intègre un message board et un chatroom qui centralisent toutes les discussions autour d’un même projet. Pour plus d’efficacité, les documents de référence sont rassemblés sur une seule page. Pour ce qui est de la répartition des tâches, elle peut être assurée grâce à des to-do lists. Enfin, le calendrier permet de faire un suivi des deadlines.
La version payante est destinée aux entreprises. Elle permet de créer autant de projets que souhaité, avec un espace attribué à chaque équipe. Le nombre d’utilisateurs est illimité et l’entreprise dispose d’un accès client, d’un espace dédié, de 500 Gb d’espace de stockage, ainsi que d’un accès prioritaire à l’assistance technique en cas de problème.
Basecamp est un outil collaboratif permettant de travailler facilement en équipe. Les fonctionnalités intégrées sont assez complètes et l’interface est très esthétique. Toutefois, la prise en main de l’outil peut paraître complexe. La plateforme compte aujourd’hui plus de 3,3 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Notre avis sur Basecamp

Points Forts

  • Rapports réguliers de l’activité quotidienne pour les managers ;
  • Recherche rapide en fonction d’un mot-clé, d’un utilisateur ou d’un projet spécifique ;
  • Possibilité d’intégrer un client ou un prestataire à un projet sans lui créer un compte ;
  • Possibilité d’activer les notifications d’attribution de tâches par mail ;
  • Absence de frais supplémentaires lors des ajouts d’utilisateurs ;
  • Disponible en version SaaS, web, Android et iOS.

Points Faibles

  • Version gratuite limitée à une utilisation personnelle ;
  • Impossibilité d’affecter la même tâche à plusieurs personnes ;
  • Absence de système de classement des tâches ;
  • Intégrations insuffisantes ;
  • Interface exclusivement en anglais ;
  • Options de personnalisations limitées.

Basecamp est un outil de productivité dont la version gratuite est assez complète pour les projets personnels. La version pro embarque tout de même une intéressante palette de fonctionnalités professionnelles et utiles pour les équipes de toutes tailles. La centralisation des discussions, le suivi des deadlines, les rapports réguliers pour les managers sont de précieux atouts pour la collaboration. Le système de tarification fixe est également un avantage non négligeable.

De nombreux utilisateurs notent toutefois des difficultés dans le suivi des flux de messages, les intégrations peu profondes, ainsi que des limites dans la gestion des tâches. L’absence d’une version française de Basecamp est également un frein pour les utilisateurs francophones.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Basecamp

Image
Version gratuite
Image
Version d'essai
Image
Version payante
A partir de 99 $ par mois

Basecamp est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}