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Buffer est un outil de référence pour déployer efficacement une stratégie sociale en programmant des publications et en engageant une cible d’internautes.
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Découvrir Buffer

Buffer est une application web et mobile qui a été créée par Leo Widrich et Joël Gascoigne le 30 novembre 2010. Elle permet à un gestionnaire de comptes sociaux de planifier ses publications sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Instagram Stories et LinkedIn. Elle sert également à analyser les différents résultats et à engager une communauté.
La version gratuite de l’outil permet de lier jusqu’à 3 comptes sociaux lors de la programmation différée de publications. Les utilisateurs ont tout de même le droit de publier sur tous les réseaux sociaux. L’application donne des suggestions de publications et des informations sur le nombre de retweets, de favoris, de clics, de likes, de « J’aime » et de vues.
L’application offre un plan payant encore appelé Pro, qui octroie à l’utilisateur des privilèges supplémentaires. Il y a notamment l’ajout de la fonction flux qui permet d’afficher des liens suggérés provenant de sites internet externes préalablement sélectionnés par l’utilisateur.
En outre, ce dernier a accès à une analyse plus complète de toutes les publications faites sur une période donnée, de même que du nombre d’internautes actifs. Il est possible de faire jusqu’à 100 publications journalières et, 8 profils par compte social sont autorisés. Aussi, un hashtag manager permet de créer et de sauvegarder des hashtags.
Côté design, le fond blanc avec des onglets d’un bleu classique de Buffer est assez plaisant. L’outil ne propose aucune option de personnalisation, mais son concept témoigne de la recherche d’une simplicité d’utilisation. Toutes les commandes nécessaires sont à portée de main pour pouvoir programmer en toute facilité.

Notre avis sur Buffer

Points Forts

  • Version gratuite disponible ;
  • Application très facile à utiliser ;
  • Assistance fournie sur le choix des heures de publications ;
  • De puissants outils de statistiques et d’analyse des posts ;
  • Possibilité de planifier des posts différés ;
  • Version payante qui offre plus d’options et plus de marge.

Points Faibles

  • Pas de médiathèque dans l’application ;
  • Version payante relativement couteuse par rapport à certains concurrents ;
  • Outil compatible uniquement avec 3 réseaux : Facebook, LinkedIn et Twitter ;
  • Seulement 10 publications journalières pour 1 compte autorisé par réseau en mode gratuit.

Conclusion

Buffer facilite la vie au Community Manager très actif qui souhaite gérer plusieurs comptes sociaux. Il ne se limite pas qu’à la programmation de publications, mais offre un puissant outil d’analyse pour optimiser l’influence sociale.

Toutefois, pour avoir droit aux fonctionnalités avancées, il faut obligatoirement souscrire à un abonnement mensuel ou annuel selon les besoins. Par ailleurs, l’outil qui est supposé traiter tous les réseaux sociaux ne se limite en réalité qu’à Twitter, LinkedIn et Facebook. Buffer n’en demeure pas moins efficace et soulage réellement l’utilisateur qui doit poster de nombreuses publications chaque jour.

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