Pingdom

Payant

Image

Pingdom

Payant
Pingdom est un outil qui permet d’avoir des informations complètes sur la disponibilité et les performances d’un site ou d’une application web en vue d’optimiser l’expérience utilisateur.
Image module

Découvrir Pingdom

C’est en 2005 que Pingdom a été créé en Suède par l’entrepreneur Sam Nurmi. Cet outil fournit des données fiables sur la vitesse de chargement d’une page web. Il suffit d’indiquer l’URL pour connaître le nombre d’objets présents, le temps de chargement moyen, la vitesse de réponse aux requêtes et le poids des fichiers. Il est également possible de comparer les performances de deux sites.

Il n’y a pas de version gratuite du service. Un essai gratuit de 14 jours est cependant disponible. Durant cette période, l’utilisateur a accès au RUM et à la surveillance synthétique. Le RUM (Real User Monitoring) est une fonctionnalité qui permet d’avoir les statistiques de ses visiteurs en temps réel.

Quant à la surveillance synthétique, elle intègre les alertes en cas de panne et les tests à partir de plusieurs emplacements dans le monde. Une vue globale sur les performances du cloud est aussi fournie à partir des rapports.

En tant que logiciel de monitoring, l’outil propose deux formules payantes. La première comprend la surveillance proactive des performances, de la disponibilité et des transactions sur les applications web. La deuxième se focalise sur l’expérience des utilisateurs. Elle intègre des données sur leurs comportements et des rapports partageables avec un prestataire ou un hébergeur. Une offre sur mesure est également disponible pour les grandes entreprises.

La conception de l’interface de la plateforme est sobre et ergonomique. Sa prise en main est donc assez rapide. Par ailleurs, les rapports et les statistiques fournies sont accompagnés de recommandations sur les améliorations à apporter aux pages testées. Fort de ces différents atouts, Pingdom est utilisé par plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

Notre avis sur Pingdom

Points Forts

  • Monitoring 24/7 des sites et des applications web sélectionnés ;
  • Alertes instantanées en cas de panne ;
  • Conseils et recommandations pour indiquer aux développeurs les origines des pannes ;
  • Logiciel simple à prendre en main ;
  • Facile à intégrer ;
  • Fonctionnalités très complètes

Points Faibles

  • Pas de version gratuite disponible ;
  • Quelques fausses alertes pendant les comparaisons avec d’autres sites ;
  • Manque de détails au niveau de certaines recommandations ;
  • Configuration difficile pour les novices.

Conclusion

Pingdom est une solution de monitoring complète. Elle analyse l’expérience utilisateur des plateformes web et fournit des recommandations utiles pour leur amélioration. Même si les fonctionnalités offertes pendant la période d’essai permettent de bien se familiariser avec l’outil, l’absence de version gratuite est l’un des principaux reproches faits au service.

Globalement, la prise en main de l’interface de Pingdom est assez simple. Quelques semaines d’utilisation peuvent cependant être nécessaires aux novices pour comprendre toutes les fonctionnalités, les rapports fournis et les recommandations faites.

Notez cet outil
[Total : 0 Moyenne : 0]

L'avis des utilisateurs

Prix de Pingdom

Image
Version d'essai
Image
Version payante
à partir de 39,95 € par mois

Pingdom est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie SEO

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}